Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

reportage photos que je réalises à l’occasion d’événement auquel je participe ou lieu que je visite

30 Sep

restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck

Publié par David Debruyne  - Catégories :  #patrimoine

Ce bâtiment jusqu’en 2013 faisait office de mairie pour la commune de Fort-Mardyck. Fin 2013 la mairie a déménagé place de l’église laissant à l’abandon ce bâtiment qui date de 1844.

A cette époque Fort-Mardyck n’était pas encore une commune de plein exercice, c’était une école, avec une salle de réunion de la commission syndicale des matelots pêcheurs, présidée par le maire de Grande-Synthe »

À la naissance de la commune de Fort-Mardyck, en 1867, un coin de l’école est dédié à la mairie, qui s’y épanouira jusqu’en 2013

restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck

au dessus du bâtiment si trouve un clocheton , il servait a rythmé la vie scolaire de l'ecole des garçon.

restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck
restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck

une carte postale de l’époque 1900 de la mairie école des garçons, ca etait l'école jusqu'en 1939 date de la nouvelle garçon construite juste a coté aujourd'hui école Roger Salengro

restauration d'un des plus ancien bâtiment de Fort-Mardyck

dans ce batiment apres la restauration va trouvé un nouvelle usage celui de "maison des solidarités," qui regrouperait des services comme le CCAS, l’emploi, le logement

Archives

À propos

reportage photos que je réalises à l’occasion d’événement auquel je participe ou lieu que je visite